Tandis
que l’émission de TV Les Maternelles célèbre ses 20 ans, Uni-médias,
éditeur de Parents, donne naissance à sa déclinaison magazine. Lancé en
2001 sur France 5, Les Maternelles, le magazine quotidien consacré à la
parentalité a été rebaptisé La Maison des Maternelles depuis son passage
sur France 2 en 2021. Ce nouveau venu sur le segment parental souhaite dédramatiser la parentalité,
sans jugement et avec bienveillance. 105 000 exemplaires du premier
numéro seront proposés à la vente. Le magazine s’appuie sur la
personnalité d’Agathe Lecaron, présentatrice de l’émission «La Maison
des Maternelles» depuis 2016. Pour le premier numéro de ce magazine,
l’animatrice est présente en couverture, mais aussi en fil rouge au
travers d’interviews et de plusieurs partages d’expériences : Vie de
parents, témoignages inclusifs, sujets de société, dossiers pratiques,
lifestyle, décryptages de nouvelles tendances et parentalités avec un
«s».
Enfant/parent - trimestriel - n°1 - 31/03/2022 - 4,50 €