Challenges
passe de la presse économique à la presse d’actualité : avec une
pagination augmentée, enrichie de nouvelles rubriques (politique,
société, culture, art de vivre…) Le titre s’adresse dorénavant à un
public plus large que celui de la presse économique. L’enjeu
est donc stratégique pour le groupe présidé par Claude PERDRIEL qui va,
de fait, communiquer vers les lecteurs de newsmagazines, la cible
prioritaire de ce pari ambitieux par les temps qui courent. Une campagne
de promotion massive (presse, radio, réseaux sociaux, affichage et télé
avec TF1 et LCI) a été préparée afin d’informer les lecteurs. «
Nous cherchons à atteindre les clients qui achètent les hebdomadaires
d’actualité : Le Point, L’Express, L’Obs, Marianne, Valeurs actuelles…
C’est donc auprès d’eux que Challenges doit être dorénavant positionné !
» affirme Valéry SOURIEAU, Directeur commercial du groupe de presse. Une
importante communication vers le réseau de vente est prévue afin de
l’informer du changement (messages SMS, e-mails, vidéo…) et de lui
apporter un soutien promotionnel avec de l’affichage, des mises en avant
et des visites points de vente.
Actualités générales - Hebdomadaire - n°708 - 02/09/2021 - 4.2 €