Quatre ans après ses derniers changements, le magazine Kaizen se métamorphose au travers d’une nouvelle formule. Le
média pratiquant un journalisme d’impact et de solutions passe au
rythme trimestriel afin de nourrir « plus les lecteurs, de fouiller
davantage les articles, dossiers, enquêtes et reportages ». Il compte «
mieux épouser l’air du temps » et « porter plus fort et plus loin les
voix – et voies – de ceux et celles » qui les inspirent via des grands
entretiens ou des pistes concrètes. L’explorateur de solutions
écologiques et sociales mise sur une pagination augmentée - 148
pages au lieu de 84 - et une esthétique renouvelée, avec une mise en
page aérée. En cette période de grands questionnements dans notre
rapport au vivant, ce 67e numéro spécial agriculture de Kaizen montre
des voies pour retisser un lien avec la terre. Il favorise la place des
femmes dans l’agriculture. Un quart des exploitations agricoles sont
aujourd’hui dirigées par des femmes. Cependant, des résistances
demeurent dans la profession. La parution démystifie la biodynamie avec
des reportages et une analyse d’un chercheur.
13360 - actualité - trimestriel - 29/03/2023 - n°67 - 14,90 €