mardi 21 février 2023

Harper's Bazaar, édition française du mensuel américain de mode


155 ans après sa création, le plus ancien magazine de mode encore existant, déjà présent dans 40 pays, arrive ainsi en France. Force est de constater que l’arrivée du titre en France coïncide avec ce moment où la « désirabilité pour les marques de Mode-Luxe n’a jamais été si forte ». Répondant donc à « un vrai besoin du marché français », Harper’s Bazaar made in France est ambitieux - « notre objectif de ventes est de 60 000 numéros en moyenne à l’année » - avec un spectre de lectorat qui se veut large, même si le cœur de cible demeure sur ces secteurs Mode-Luxe la femme trentenaire, citadine et CSP+. Mais pas que, donc, à l’heure où les Maisons de luxe lorgnent une clientèle plus jeune, en faisant elle-même appel à quelques stars, aussi bien en égérie qu’en designer, à même de les séduire. Le magazine se veut un « un bel objet de presse », sans bien évidemment lésiner sur la qualité du papier (du 80 grammes) tout au long de ses 300 pages. Vendu 4,90€ pour 10 numéros par an, imprimé en Allemagne et tiré à 150 000 exemplaires, le nouveau venu « collector » propose pour son entrée dans le grand bain, seulement quelques jours avant le début de la Fashion Week le 27 février, quatre Unes différentes shootées par Mario Sorrenti afin d’illustrer la « femme Bazaar ». Lancement soutenu par un puissant relais publicitaire (exemple : bâche géante sur la façade du siège social du groupe Vivendi dans le 8ème arrondissement de Paris.

18728 - mode - mensuel - n°1 - 23/02/2023 - 4,90 €

Source CB News