mercredi 5 octobre 2022

Nouvelle formule pour le magazine Classica


Le mensuel dédié à la musique classique Classica, édité par les Éditions Premières Loges, sort une nouvelle formule qui passe par l’adoption d’une nouvelle maquette et d’un nouveau logo, mais également de nouvelles rubriques, avec : « Note d’intention » pour connaître les secrets de fabrication d’un spectacle ou d’un enregistrement ; « Compositeurs d’aujourd’hui », pour donner la parole aux créateurs, de style et d’esthétique contrastés ; et la série « Métiers de l’opéra », pour entrer dans les coulisses de l’art lyrique. Le titre étoffe également ses rubriques phares, comme « L’écoute en aveugle ». "Rester curieux, à l’écoute, et guider les lecteurs grâce à une sélection de spectacles et d’enregistrements – à travers les CHOCS – reste plus que jamais la mission du magazine", a indiqué le mensuel. Au sommaire : enquêtes, portraits, interviews, analyses, plongée dans les coulisses ; et, bien entendu, sélection critique des nouveautés discographiques et spectacles en France et dans le monde, sans oublier l’actualité de la Hi-Fi. Chaque numéro est accompagné de deux CDs : le CD des « Introuvables » et des « meilleurs extraits du mois » récompensés par un album CHOC. Selon l’ACPM, la diffusion France payée pour 2021-2022 de Classica était de 12 303 exemplaires.

19133 - actualité musicale - mensuel - n°246S  - 30/09/2022 - 8,50 €

Source CB News