mardi 23 août 2022

OPERATION CHALLENGES DU JEUDI 25/08/2022

Pour la 2ème année consécutive, Challenges (Cod. 13400 – 4, 20 euros) publie sa grande enquête sur « l’état de la France » réalisée par l’institut Louis Harris. De plus, nous aurons le commentaire exclusif de ces résultats de l’enquête par Emmanuel MACRON.

Ce numéro exceptionnel sera mis en vente pendant 2 semaines et va bénéficier d’une forte campagne de promotion nationale : presse, radio, affichage points de vente et un partenariat TF1/LCI.

Une opération inédite avec la PQR !

Afin de renforcer sa présence en régions, Challenges a proposé un partenariat innovant à 5 grands quotidiens régionaux : Nice Matin, Midi Libre, La Dépêche, Sud-Ouest et Le Télégramme.

 

En voici les grandes lignes

  • Sur la zone de diffusion de chacun des 5 quotidiens partenaires, Challenges publie une édition régionale comportant les 2 logos : celui de Challenges et celui du quotidien. Nous créons pour chacune des 5 éditions régionales, une codification particulière.
  • De son côté, chaque quotidien partenaire assure la promotion du numéro dans ses pages  avec des annonces publicitaires et un accompagnement rédactionnel sur les premiers jours de vente.  Par ailleurs, les commerciaux des dépôts et des quotidiens régionaux passeront dans les points de vente afin de s’assurer de la bonne exposition du numéro de Challenges qui pourra ainsi bénéficier d’un double emplacement : auprès des hebdomadaires d’actualité (Le Point, L’Express…) et dans l’univers du quotidien régional.
  • Ce partenariat proposé par Challenges, conçu à l’occasion d’un numéro exceptionnel,  a pour objectif d’aller chercher de nouveaux lecteurs en s’appuyant localement  sur la force de la marque du quotidien régional et pour  celui-ci de s’associer à un évènement éditorial de portée nationale. Challenges, les partenaires régionaux et le réseau de vente, doivent y gagner !

 

Edition Midi Libre 

Codification :                       17860

Edition dépêche

Codification :                       17867

 

Notre attente : cette opération a mobilisé l’ensemble de nos équipes rédactionnelle et commerciale depuis de nombreuses semaines afin que le numéro de rentrée de Challenges soit un grand succès. Nous vous rappelons que Challenges, dont la vente a progressé de + de 30% en 1 an, est le 1er hebdomadaire économique en France. Afin d’y arriver, nous avons consacré de très importants budgets de promotion entièrement consacrés à la vente au numéro. Et nous continuons avec ce numéro !

Nous comptons sur vous et sommes bien entendu à votre entière disposition pour toute information complémentaire.