Après le succès de La Septième Obsession, consacré au cinéma, les éditions Aedon lancent Silhouette, un nouveau magazine autour de l'univers de la mode avec pour objectif
de montrer au grand public la singularité du luxe. La revue Silhouette
compte acter tout ce qui se passe aujourd'hui et participer à tous les
débats contemporains autour de la mode, sur les questions de genre, du
développement durable. Silhouette
publiera quatre numéros par an, de environ 300 pages, avec une
couverture dessinée, et un contenu articulé autour de douze rubriques :
beauté, mode, joaillerie..." On compte bénéficier de la puissance du
média print pour proposer d'autres choses sur la durée et en même temps
proposer un objet qui puissent se garder sur le long terme" Thomas Aïdan éditeur. Pour
le premier numéro, mise en place de 120 000 exemplaires distribués
auprès de 17 000 points de vente, situés en France et à
l'international. Cible prioritaire les
étudiants en mode ou architecture ; cible secondaire : tout un public
qui s'est désintéressé de la presse mode et pour qui il faut recréer du
désir. Au sommaire du 1er numéro
une thématique autour du Japon : grands reportages photo en pleine
nature japonaise du photographe et vidéaste Takay ; les métiers d'art en
marge de Tokyo ; la haute parfumerie avec Kenzo Takada. Trois
campagnes d’affichage dos de kiosque sont d’ores et déjà prévues, pour
accompagner les trois premiers numéros. L’éditeur mise aussi sur une
vaste campagne digitale sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.
Féminin - trimestriel - n°1 - 22/02/2022 - 6,90 euros