mardi 22 février 2022

Silhouette, nouveau trimestriel féminin autour de la mode


Après le succès de La Septième Obsession, consacré au cinéma, les éditions Aedon lancent Silhouette, un nouveau magazine autour de l'univers de la mode avec pour objectif de montrer au grand public la singularité du luxe. La revue Silhouette compte acter tout ce qui se passe aujourd'hui et participer à tous les débats contemporains autour de la mode, sur les questions de genre, du développement durable. Silhouette publiera quatre numéros par an, de environ 300 pages, avec une couverture dessinée, et un contenu articulé autour de douze rubriques : beauté, mode, joaillerie..." On compte bénéficier de la puissance du média print pour proposer d'autres choses sur la durée et en même temps proposer un objet qui puissent se garder sur le long terme" Thomas Aïdan éditeur. Pour le premier numéro, mise en place de 120 000 exemplaires distribués auprès de 17 000 points de vente, situés en France et à l'international.  Cible prioritaire les étudiants en mode ou architecture ; cible secondaire : tout un public qui s'est désintéressé de la presse mode et pour qui il faut recréer du désir. Au sommaire du 1er numéro une thématique autour du Japon : grands reportages photo en pleine nature japonaise du photographe et vidéaste Takay ; les métiers d'art en marge de Tokyo ; la haute parfumerie avec Kenzo Takada. Trois campagnes d’affichage dos de kiosque sont d’ores et déjà prévues, pour accompagner les trois premiers numéros. L’éditeur mise aussi sur une vaste campagne digitale sur les réseaux sociaux, notamment Instagram.

Féminin - trimestriel - n°1 - 22/02/2022 - 6,90 euros

Source La Quotidienne