mercredi 2 février 2022

Culture, société, idées-numérique Nectar n°13


NECTART, tous les six mois, ce sont des analyses sur notre monde en évolution ; des points de vue sur la politique culturelle ; des décryptages de l’économie culturelle ; des textes critiques sur l’éducation ; des articles de réflexion sur les mutations numériques ; des sujets sur les grandes tendances artistiques ; des réflexions sur l’art et les musées ; des éclairages sur la culture à l’international ; des paroles d’artistes ; des dessins d’illustrateurs ; un grand dossier d’actualité ; un entretien au long cours avec une personnalité de renom ; des auteurs venant d’horizons différents ; des rencontres partout en France… et des milliers de lecteurs ! Au sommaire : un entretien avec Dominique Méda ; une analyse sur la stratégie marketing Netflix qui joue la carte de la diversité et de l’inclusion sociale ; une mise en perspective des tiers-lieux par Arnaud Idelon ; une controverse intitulée « Jusqu’où le musée doit-il s’ouvrir au public et peut-il en perdre son latin ? » ; un texte de Luc Gwiazdzinski sur les politiques publiques sur le temps libre, deux articles sur les nouvelles pratiques culturelles pour répondre à l’urgence climatique ; et bien d’autres surprises.

Actualités générales - semestriel - n°14 - 26/01/2022 - 19 €

Source Nectar