samedi 21 décembre 2019

LA RÉMUNÉRATION DES DIFFUSEURS DE PRESSE - EXPLICATIONS



Depuis le 1er janvier 2015, la rémunération des diffuseurs de presse a évolué conformément aux  décisions du Conseil Supérieur des Messageries de Presse,. 
Tous les plans de qualification et rémunération existants jusqu’alors ont pris fin et ont fait place à un nouveau système qui augmentera significativement la commission perçue sur la vente des produits presse publications.
Ce nouveau système sera mis en place progressivement sur les années 2015 et 2016 pour entrer définitivement en vigueur au 1er janvier 2017.
Le périmètre concerne la presse quotidienne et les publications (hors titres étrangers et titres ayant fait l’objet d’accords interprofessionnels).

Les points forts de la nouvelle rémunération :

  • Redéfinition des taux de commission de base.
  • Un seul système de complément de rémunération adapté à chaque catégorie de diffuseurs et basé sur des critères donnant droit à majoration.
  • Simplification des critères d’attribution et du système de calcul du complément de rémunération.
  • Harmonisation du dispositif pour une même catégorie de diffuseurs.
  • Toutes les catégories de diffuseurs sont concernées.
  • Périmètre d’accessibilité étendu : baisse des seuils des critères de majoration (linéaire développé et chiffre d’affaires) et élargissement du critère de géo-commercialité.


Tout savoir sur le système de rémunération des diffuseurs de presse.


Nos équipes sont à votre disposition pour vous aider dans l’évaluation de votre rémunération et déterminer les actions vous permettant d’augmenter votre commission. N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre rdv avec votre commercial via le formulaire présent à droite sur cette page.