Le
magazine, distribué à près de 60 000 exemplaires vendus sur l’année
2023 selon l'ACPM, fondé en 1909, fait partie des piliers de la presse
culturelle dédiée à l’Histoire. Le titre présente une nouvelle
formule avec la volonté de recruter de nouvelles audiences et un public
plus jeune. Le
nouveau chapitre s’ouvre sur des transformations visuelles de la
couverture à la maquette, en passant par le logo, la charte graphique et
l'iconographie. La couverture présente « désormais trois sujets
majeurs, invitant ainsi les lecteurs à plonger dans un univers riche et
varié dès le premier regard » indique un communiqué. Sur
le plan éditorial, Historia met l’accent sur des récits incarnés. Il
offre des dossiers plus condensés tout en abordant une plus grande
diversité de sujets couvrant toutes les dimensions historiques.
L'intérieur du magazine se réorganise et laisse une place plus
conséquente aux femmes.
13475 - histoire - irrégulier - n°927S - 22/02/2024 - 6,90 €