Sciences
Humaines, le magazine référence pour comprendre l'humain et la société à
travers l'actualité des sciences humaines et sociale depuis 30 ans
présente une nouvelle formule. Le titre se réinvente avec un logo redynamisé et une maquette rénovée, plus esthétique, plus lisible, plus actuel, à la fois plus intelligent, plus vivant. Au sommaire : la France d'après, vers un nouveau modèle de société ? La
société française s’est métamorphosée en silence. En quelques années,
elle est passée de plain-pied dans l’ère du digital, du télétravail, de
l’hyperconsommation et de la mobilité. Ce dossier dessine les contours
de cette France en clair-obscur, à la fois ouverte au monde et tentée
par le repli, connectée et fragmentée, égalitaire et inégale, marquée
par une nouvelle hiérarchie des territoires, une plus grande
individualisation du travail, une économie et des paysages nouveaux et
des rapports au monde de plus en plus divergents. Que sommes-nous
devenus ? Faisons-nous encore société ?
Actualité - Mensuel - n°344S - 14/01/2022 - 5,90 €