À
l'occasion de la présidentielle de 2022, Prisma Média accompagne Editis
pour la mise en place du mook D2ux mille vingt-d2ux aux éditions Robert
Laffont. L'objectif de ce
magazine tiré à près de 45 000 exemplaires est de se consacrer à ce
grand moment politique en France au delà des débats qui permettront de
départager les candidats à cette élection. Autrement dit, décrire des
personnages méconnus des électeurs, évoquer leurs réseaux mais aussi
évoquer les lieux de pouvoir, d'ordinaire fermés au public. En bref,
s'immiscer dans les coulisses du monde politique et expliquer "la
fabrique de la présidentielle autour d'une revue narrative concentrant
une expertise investigation", nous explique Sophie Charnavel, directrice
des éditions Robert Laffont. Le
tout, en complément d'illustrations du dessinateur de bandes dessinées
Kokopello, de photographies d'Eliot Blondet et d'interventions d'auteurs
ou d'experts en politique, comme par exemple l'écrivain Serge Joncour. Ce
concept éditorial se déclinera au travers de 4 numéros de 216 pages
chacun, ajustés au calendrier de la présidentielle. Et ce, "à la façon
d'une pièce en quatre actes décrivant ce moment paroxystique de la vie
politique", indique l'éditeur. Alors que le deuxième numéro, ou "acte 2"
paraîtra mi-février, le troisième sera diffusé à la mi-mars au moment
du second tour. Enfin, le dernier chapitre du mook 2022 devrait être mis
en vente entre fin mai et début juin.
Actualité générale - Irrégulier - n°1 - 25/11/2021 - 19,00 €