Bastille
Magazine, magazine créé par deux anciens journalistes de l’agence
Reuters, William Emmanuel et François Thomazeau, respectivement
directeur de la publication et directeur de la rédaction, dont le
concept du titre va couvrir l’actualité politique et économique,
évoquer les sciences, la culture, la littérature, la mode et les arts
ainsi que le divertissement et les idées, sur une tonalité bienveillante
et avec une attention particulière à celles et ceux qui s’engagent pour
améliorer le sort de l’humanité. Le
magazine a également fait appel à de nombreux contributeurs, tels que
les romancières Louise Chennevière et Clarisse Gorokho, mais aussi des
journalistes, des illustrateurs et des défricheurs du monde de l’art
afin de croiser divers points de vue et expertises et raconter,
ensemble, "un monde en plein bouleversement ", indique l'éditeur. Autre
objectif de la rédaction de Bastille Magazine ? Combattre "l'infox et
l'infobésité" en ne publiant qu'un numéro par mois, désireux de "prendre
du recul " sur l'actualité. La nouvelle parution pourra être exposée au
linéaire nouveautés puis en caisse, sinon à proximité de M, le magazine
du Monde, Télérama ou Society, et de la presse culturelle. Géré par
BOConseil, Bastille Magazine est distribué par les MLP. Le premier numéro est tiré à 25 000 exemplaires.
Art et Culture - Mensuel - n°1 - 30/11/2021 - 8.0 €