L'offre
de magazines de consommation, essentiellement occupée par 60 millions
de consommateurs et l'UFC-Que Choisir, s'élargi avec l'arrivée de «Kali». Les éditions Larivière ont lancé ce nouveau titre de décryptages et d'enquêtes qui se présente «sans publicité et sans liens d'intérêt» et vise «à donner les clés pour consommer mieux et plus responsables».
Une revue plus précisément dédiée à l'étude scrupuleuse des produits de
consommation courante, sous l'angle environnemental, sanitaire et
éthique. Au sommaire de la
parution de 100 pages, créée par Christelle Pangrazzi, ancienne
rédactrice en chef adjointe de 60 millions de consommateurs et Hélène
Devynck, ancienne journaliste chez LCI, des tests produits pour déceler
le bon du mauvais dans les caddies : "Manger
sans, manger sain ?", interroge le premier numéro qui décortique plus
de 180 produits réputés sains car étiquetés sans gluten, sans sucre,
sans viande, sans sel. Avec,
en première ligne, les articles d'hygiène alimentant "le business du
coronavirus ", entre masques, compléments alimentaires et nettoyants,
pas toujours efficaces, voire dangereux. Dans
les pages de Kali, qui a bénéficié d'un tirage à 100000 exemplaires
pour son numéro de lancement, de nombreux articles sur l'alimentation,
rédigés avec le concours d'experts sur la thématique, mais aussi des
contenus dédiés à l'éthique, à la santé et au bien-être animal.
L'occasion par exemple d'aborder la présence de sucres cachés, du
gluten, la présence (insoupçonnée) de plastique dans les assiettes, ou
encore de comprendre quels sont les bienfaits des vitamines.
Actualités générales - Bimestriel - N°1 - 26/10/2021 4,90 €