Après
une campagne de financement participatif lancée cet été, Rustica Junior
se lance en points de vente ce 28 septembre. Objectif du groupe Cambium
Média ? Proposer un trimestriel aux "amoureux de la nature, des animaux
et des plantes" aux lecteurs et lectrices âgés de 7 à 12 ans, à la
croisée des chemins entre les thématiques du jardinage et de
l'écologie. Avec, pour ce premier numéro, des articles sur les
animaux des bois, tels que l'écureuil, ou encore la salamandre. Par
ailleurs, la rédaction du magazine propose aussi ses conseils pour faire
pousser ses propres noyaux et pépins et un atelier "construction de
cabane" pour les enfants les plus aventureux. En outre, Rustica Junior
table aussi sur du contenu pédagogique, proposant également des jeux,
des bandes dessinées ou encore des reportages et des recettes. Les curieux de nature vont apprendre à jardiner en s’amusant, comprendre et respecter cette belle nature qui les entoure. L'objectif est de 15 000 ventes pour ce premier numéro.
Enfance - trimestriel - n°1 - 28/09/2021 - 5,50 €