Objet : RETARD LIVRAISON
Nous sommes confrontés depuis plusieurs jours à des retards de livraison
qui ont plusieurs natures
Les gros volumes de la saison comme tous les ans ont toujours des
difficultés à être absorbés dans le peu de temps imparti que nous avons pour
les traiter (arrivée des semi vers 0h50 en moyenne à Beziers pour un départ de
la semi de perpignan vers entre 3h30 et 4h)
Les dysfonctionnements
de la SNCF sur la ligne de Montauban qui achemine le papier ne sont pas
étrangers au phénomène. En remontant plus en arrière sur mai et juin il y a eu
des grèves qui ont engendré de délaisser le train pendant plus de trois
semaines +1h de trajet pour le transport routier et les inondations de l’A 10
qui ont obligé un contournement et rajouté 1h de trajet supplémentaire.
Cela fait
donc plus d’un mois et demi que nous sommes confronté a ces perturbations qui
en fonction du volume à traiter ont plus ou moins d’impact sur le départ des
tournées
Sur le mois
de juin l’euro a également participé au retard certains jours en fonction des
matchs, des prolongations ou pas et des tirs aux buts, tout cela décalant
d’autant le début d’impression des titres ainsi que le volume à tirer et donc l’arrivée des
titres dans les dépôts ainsi que les volumes importants de publications à
traiter nous obliges a arbitrer sur les titres qui doivent être impérativement mis
a la vente le jour j (quotidiens et hebdos) quitte a décaler le départ des
tournées.
Nous sommes désolés
des désagréments engendrés et soyez bien conscient que nous mettons tout en
œuvre pour optimiser le temps de traitement et faire partir les tournées le
plus tôt possible pour minimiser l’impact sur nos chiffres d’affaire .
Il faut ne
pas oublier que pour les éditeurs et toute la chaine amener un produit nouveau
tous les matins avec une actualité à
écrire, à imprimer, à livrer, à distribuer, à livrer le réseau en quelques heures reste un exploit quotidien
que peu d’activités sont capable de réaliser.
Il ne manque
plus que le soleil et que les vacanciers rejoignent notre belle région pour
nous redonner le sourire
Restant
à votre disposition pour toutes informations, nous vous prions d’agréer,
Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.
Votre
dépositaire
GILLES ALMON