samedi 9 juillet 2016

Objet : RETARD LIVRAISON

Nous sommes confrontés depuis plusieurs jours à des retards de livraison qui ont plusieurs natures
Les gros volumes de la saison comme tous les ans ont toujours des difficultés à être absorbés dans le peu de temps imparti que nous avons pour les traiter (arrivée des semi vers 0h50 en moyenne à Beziers pour un départ de la semi de perpignan vers entre 3h30 et 4h)
Les dysfonctionnements de la SNCF sur la ligne de Montauban qui achemine le papier ne sont pas étrangers au phénomène. En remontant plus en arrière sur mai et juin il y a eu des grèves qui ont engendré de délaisser le train pendant plus de trois semaines +1h de trajet pour le transport routier et les inondations de l’A 10 qui ont obligé un contournement et rajouté 1h de trajet supplémentaire.

Cela fait donc plus d’un mois et demi que nous sommes confronté a ces perturbations qui en fonction du volume à traiter ont plus ou moins d’impact sur le départ des tournées
Sur le mois de juin l’euro a également participé au retard certains jours en fonction des matchs, des prolongations ou pas et des tirs aux buts, tout cela décalant d’autant le début d’impression des titres ainsi que  le volume à tirer et donc l’arrivée des titres dans les dépôts ainsi que les volumes importants de publications à traiter nous obliges a arbitrer sur les titres qui doivent être impérativement mis a la vente le jour j (quotidiens et hebdos) quitte a décaler le départ des tournées.
Nous sommes désolés des désagréments engendrés et soyez bien conscient que nous mettons tout en œuvre pour optimiser le temps de traitement et faire partir les tournées le plus tôt possible pour minimiser l’impact sur nos chiffres d’affaire .

Il faut ne pas oublier que pour les éditeurs et toute la chaine amener un produit nouveau tous les matins  avec une actualité à écrire, à imprimer, à livrer, à distribuer, à livrer le réseau  en quelques heures reste un exploit quotidien que peu d’activités sont capable de réaliser.
Il ne manque plus que le soleil et que les vacanciers rejoignent notre belle région pour nous redonner le sourire

  Restant à votre disposition pour toutes informations, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Votre dépositaire

GILLES ALMON